Être capable d’expliquer le lien entre confiance en soi et prise de parole en public et de donner les ingrédients d’une prise de parole en public réussie
Méthodes pédagogiques: Exposés, questions-réponses, brainstorming, étude de cas.
Développer ses capacités oratoires par la pratique
Utiliser son corps et son langage non verbal
Etre captivant
Préparer sa prise de parole en public
Echauffement du corps et de la voix
Identifier les axes d’amélioration sur le paraverbal
Prendre la parole et passer en mode « scène »
Méthodes pédagogiques : Exposés, études de cas, quizz, échanges en sous-groupes et restitution en groupe.
Parler en public
Evaluer sa progression
Méthodes pédagogiques : Mises en situation
Tout collaborateur amené à prendre la parole devant un public (réunion d'équipe, présentation, restitution, etc.)
Avoir déjà eu à mener une prise de parole en public.
Pédagogie du jeu par les techniques théâtrales, les outils de l’intelligence émotionnelle et les dernières recherches en neurosciences. Séquences courtes et des changements de rythme pour faciliter l’attention.
Professeur de théâtre. Formateur pour adulte agréé.
28-29 avril 2025
21-22 juillet 2025
58 000 CFP p/p en INTER
Développer sa confiance en soi