Web marketing

Référencement Google 

Objectifs

  • Comprendre les attentes des moteurs de recherche en analysant leur algorithme
  • Dresser un audit SEO (Search Engine Optimisation) de mon site
  • Mettre en place des axes d’amélioration du référencement de mon site

Déroulé pédagogique

Le domaine du « Search » 

  • Histoire des moteurs de recherche : des débuts jusqu’à la situation oligopolistique du Search
  • Comprendre comment fonctionne Google et ses attentes :
  • Notions d’algorithme simples
  • Sanctions et pénalités : recueil de bonnes pratiques de base

 

Les attentes de Google 

  • Comprendre le SEO et ses enjeux de visibilité et financiers
  • Quels sont les points auquel Google et sensible en matière de référencement internet
    • Les paramètres on-site
    • Les paramètres off-site

 

Je travaille sur les paramètres on site 

  • Veille et Environnement
    • Pourquoi mes concurrents sont mieux positionnés
    • Quelles sont mes attentes ?
  • Recherche de mots clés
    • Rechercher les mots clés efficaces pour se positionner
    • Calculer les opportunités de positionnement et la faisabilité

 

  • J’optimise mes pagesLes bonnes pratiques SEO
    • Optimiser sa balise TITLE : intérêts et bonnes pratiques
    • Optimiser sa balise Meta Description : intérêts et bonnes pratiques
    • Les autres balises : index, canonique….

    Micro-data / Micro-format et RDF : introduction aux bonnes pratiques

     

  • J’illustre mon article
    • Quelques conseils pour bien choisir son illustration ?
    • Où trouver des images pour illustrer ses articles ?
    • Comment optimiser ses images pour booster sa visibilité sur Google et les moteurs de recherche

 

Je viralise mon site pour générer du trafic 

  • Le netlinking :
  • Les réseaux sociaux

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Public

Chargé, Responsable marketing Chef d’entreprise.

Pré requis

Etre déjà en en charge de l’animation de sa page Facebook ou Instagram professionnelle depuis minimum 6 mois.

Pédagogie active

Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet

Dates de formation

En cours de programmation

Tarif

60 000 CFP p/p en INTER

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