Relation client

Organiser efficacement sa prospection

Objectifs

  • S’organiser pour obtenir des RDV ciblés chez les prospects.
  • Utiliser les techniques de la prospection et ses outils.

Déroulé pédagogique

la préparation

  • Définir les objectifs, les cibles, les marchés
  • Rechercher les prospects : fichiers, analyse, segmentation
  • Préparer ses outils

 

Les approches

  • Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, Internet
  • Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions
  • S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit

 

 La prise de RDV téléphonique

  • Baliser les étapes de l’entretien : le script
  • Prendre RDV : techniques et méthodes
  • Construire la phrase d’accroche
  • Passer les barrages secrétaires, Répondre aux objections, Savoir conclure positivement

 

Le suivi 

  • La clé de l’efficacité en prospection : le moment
  • La démarche et les outils du suivi

Public

Vendeurs, commerciaux.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Évaluation sommative en fin de formation sur les savoir et savoir-faire acquis.

Formateur

Experts en relation client, communication et management. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte. Gérante d’une société de conseil, Françoise enrichit sa pédagogie des réalités du terrain.

Dates de formation

28 mai 2025

Tarif

35 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Focus « La vente additionnelle » ; «Relance commerciale »

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