Management

Manager de proximité :

Superviser et communiquer avec son équipe au quotidien

Objectifs

  • Définir les fondamentaux du management et les fonctions d’un manager
  • Communiquer au quotidien avec son équipe et individuellement
  • Superviser le travail de son équipe

Déroulé pédagogique

Définir le rôle et le comportement d’un manager au quotidien 

  • Définir le management, la fonction managériale et les niveaux de décision
  • Identifier le rôle et le comportement attendus d’un manager : savoir, savoir-être, savoir-faire et savoir faire-faire
  • Adapter son style de management en fonction des compétences et des motivations de ses collaborateurs.

Test : Evaluer ses capacités managériales.

 

Communiquer au quotidien avec son équipe

  • Définir les principes de la communication managériale
  • Identifier les besoins et les motivations de ses collaborateurs
  • Déterminer les modes de communication managériale adaptée : collective et individuelle

Mises en situation : Définir les types d’informations à communiquer et les modalités de communication adaptée.

 

Superviser le travail de son équipe 

  • Transmettre des consignes de travail SMART
  • Faire appliquer les règles de fonctionnement, et autres obligations notamment en termes d‘hygiène et de sécurité
  • Valoriser le travail accompli et rappeler à l’ordre individuellement et/ou collectivement, le cas échéant

Mise en situation : Communiquer les consignes et superviser le travail de son équipe/collaborateur.

 

Evaluation des acquis : 

  • Evaluation diagnostique en début de formation, évaluation pédagogique formative en cours et à la fin de chaque séquence, et évaluation à chaud de la satisfaction des apprenants en clôture de la formation (questionnaire et tour de table).

Public

Toute personne exerçant des fonctions d’encadrement : responsable, chef de service, encadrant, managers, chefs d’équipe.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Activités pédagogiques pratiques individuelles, en sous-groupe et en groupe (échanges d’expérience, jeux-cadre de Thiagi, test, analyse des pratiques et études de cas issus de l’univers professionnel des apprenants, mises en situation) et apports théoriques.

Formateur

Experte en management, relation client, communication. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte. Gérante d’une société de conseil, Françoise enrichit sa pédagogie des réalités du terrain.

Dates de formation

12-13 décembre 2024

20-21 janvier 2025

24-25 février 2025

Tarif

58 000 CFP p/p en INTER

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