Management

Management d’une équipe commerciale

Objectifs

  • Clarifier son rôle et sa fonction managériale auprès de son équipe
  • Identifier les leviers individuels & collectifs pour mobiliser ses commerciaux
  • Animer ses commerciaux en utilisant les outils managériaux
  • Suivre pour faire progresser son équipe commerciale

Déroulé pédagogique

Clarifier son rôle et sa fonction managériale.

  • Rôle, fonction, objectifs du manager auprès de l’équipe.
  • Qualités nécessaires du manager pour mobiliser son équipe.
  • Difficultés existantes aujourd’hui.

 

Identifier les leviers individuels et collectifs pour mobiliser.

  • Cerner les besoins, les objectifs et les motivations commercial.
  • Définir les différents profils de commerciaux.
  • Identifier les leviers pour fédérer son équipe.

 

Animer ses commerciaux en utilisant les outils managériaux

  • Adapter son style de management aux différents profils.
  • Pratiquer une communication efficace.
  • Définir les objectifs collectifs et individuels.
  • Utiliser un feedback constructif.

Suivre pour faire progresser son équipe commerciale

  • Structurer son accompagnement terrain.
  • Définir les quatre phases d’apprentissage.
  • Sélectionner la meilleure façon pour donner un feedback.
  • Responsabiliser ses commerciaux et les sortir de la position victime.
  • Traiter les erreurs comme source d’apprentissage.
  • Etablir des tableaux de bords et des indicateurs de performance.

 

Evaluation pédagogique 

  • Evaluation formative sous forme de quizz et de mise en situation.
  • Plan d’action de progression individuel sur le livret de l’apprenant.

Public

Toute personne en charge de l’encadrement d’un ou plusieurs commerciaux : Chef des ventes, responsable d’équipe, directeur commercial.

Pré requis

Connaître les fondamentaux de la relation client

Pédagogie active

Méthode interrogative par l’analyse de pratique, d’échange d’expériences ; Méthode expositive pour l’apport théorique ; Méthode active par des exercices d’application ; des mises en situation et la co-construction des outils

Formateur

15 ans d’expérience en tant que responsable d’équipes commerciales pour le compte de multinationales et de PME Locale. Son expérience au lui confère une bonne vision de la gestion d’équipes et des enjeux commerciaux.

Dates de formation

02 et 03 octobre

Tarif

58 000 CFP p/p en INTER

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