La communication: le facteur clé de succès du manager
Jeux de rôles et échanges sur le retour d’expérience de chacun :
Exercices et tests pratiques :
Créer ses rituels de communication
Mises en situations :
Jeux de rôle filmés à partir d’exemples factuels apportés par les stagiaires suivis de débriefings collectifs
Repérage dans chaque scène de « ce qui est dit » « ce qui est montré »
« ce qui est ressenti » « quels effets produits ». Assurer les correctifs et ajustements nécessaires
Chef de service, Manager encadrant une équipe.
Avoir un ou plusieurs collaborateurs à encadrer
Exercices d’application. Mises en situation filmées en fonction de la taille du groupe.
Formatrice depuis 10 ans, elle a formé des dirigeants d’Entreprise et des salariés. Diplômée du CELSA en Master 2 en Management des ressources humaines et Diagnostic Social, de l’IAE en M2 Administration des entreprises en d’un BTS en communication d’entreprise.
17-18 mars 2025
60 000 CFP p/p en INTER
Manager confirmé