Identifier les objectifs et les conditions d’une bonne communication écrite
Etre compris du destinataire
Identifier : Emetteur – Message – Récepteur
Connaître les règles, les codes et les champs lexicaux des différents types d’écrits
Structurer ses productions écrites, choisir et hiérarchises les l’information
Maîtriser les formules de politesse dans les écrites professionnels
Rédiger un message écrit en respectant les règles fondamentales du français
Toute personne ayant à rédiger des écrits professionnels.
Aucun pré requis n’est demandé.
Apports théoriques et échanges d’expérience. Exercices, cas pratiques. Travail sur leurs besoins spécifiques et sur des écrits professionnels contextualisés Modalités d’évaluation Entraînement à la préparation et à la rédaction des écrits. Evaluation formative.
Formatrice titulaire d’un Master 2 en Gestion et management des entreprises. Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère.
10-11 mars 2025
05-06 mai 2025
55 000 CFP p/p en INTER
Perfectionner son orthographe et sa communication écrite en entreprise