Avant et Après la réunion ou groupe de travail
Méthode pédagogique active « cherchons ensemble »
Méthode expérimentale : Exercices de mise en situation
Rôle et posture de l’animateur
Méthode pédagogique active « Jeu de post-it »
Méthode interrogative : questionnement individuel sur ses propres difficutés
Méthode expérimentale : Mise en situation
Maîtriser les outils spécifiques d’animation
– Brise-glace
– Brainstorming – Idéation
– Bilan et priorisation
Méthode pédagogique expositive : présentation de fiches outils
Méthode expérimentale : Mise en situation
Faire face aux situations spécifiques
Méthode pédagogique active : Retour d’expérience sur les difficultés rencontrées par les participants, recherche de leurs propres solutions
Méthode expérimentale : questionnement sur les forces et points d’amélioration de chacun
Méthode expérimentale : Mise en pratique
Toute personne amenée à animer une réunion ou un groupe de travail.
Aucun pré requis n’est demandé.
Méthode active avec plusieurs activités pédagogiques pratiques : analyse des pratiques, études de cas et exercices d’application issus de l’environnement professionnel des apprenants, mises en situation et remédiation à chaud. Apports théoriques et partages d’expériences.
Nolwenn est diplômée d’école de commerce (EM Lyon) et possède 10 ans d’expérience dans le domaine du conseil. Elle s’investit également dans des audits organisationnels, des missions de conseil en Ressources Humaines et la formation pour adulte.
14-15 avril 2025
04-05 août 2025
58 000 CFP p/p en INTER