Relation client  

Les clés du merchandising

Objectifs

 

  • Définir le merchandising.
  • Élaborer des recommandations merchandising en respectant la logique d’implantation.
  • Créer la dynamique commerciale.

Déroulé pédagogique

Définir le merchandising

  • La notion de merchandising
  • La règle des 6B
  • Les différents types de merchandising
  • Le vocabulaire spécifique

 

Elaborer des recommandations merchandising en fonction des règles d’implantation

  • Le comportement du consommateur
  • La logique d’implantation du linéaire

 

Connaître les mises en scène qui incitent à l’achat

  • La Communication sur le Lieu de Vente
  • Les secrets d’une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Utiliser les vitrines pour capter l’attention : règles du visual merchandising
  • Utiliser l’ambiance et les sens : merchandising de séduction et merchandising sensoriel
  • Le cross-merchandising
  • Le digital

Public

Vendeurs, employés de rayon, commerciaux

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Apports théoriques Echanges avec les apprenants. Activités d’observations et cas pratiques. Etudes de cas contextualisés

Formateur

Formatrice titulaire d’un Master 2 en Gestion et management des entreprises. Plusieurs années d’expérience dans l’industrie du discount.

Dates de formation

01-02 septembre 2025

Tarif

56 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

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