Compétences comportementales

Activer ses leviers pour gagner en efficacité professionnelle

Objectifs

  • Prendre appui sur ses ressources pour atteindre ses objectifs
  • Développer ses compétences relationnelles pour mieux travailler avec les autres
  • Développer un style personnel assertif
  • Acquérir de l’assurance dans la gestion de situations difficiles
  • Gérer son action et son temps en maîtrisant son stress

Déroulé pédagogique

La vente, un acte de communication avant tout 

  • Comprendre le fonctionnement de la communication
  • Identifier les freins à la communication
  • Intégrer les notions de cadre de référence, systèmes de représentation et de perception

 

Mieux gérer son temps 

  • Renouer avec les enjeux de la gestion du temps
  • Diagnostiquer la façon de gérer son temps : voleurs de temps, rythme biologique
  • Connaître les 6 lois qui régissent le temps
  • Identifier ce qu’est une tâche importante et prioriser son agenda
  • Gérer ses interlocuteurs pour maîtriser son temps

 

Maîtriser son stress

  • Définir le stress au travail, ses causes et ses conséquences
  • Reconnaître les mécanismes psychologiques et physiologiques du stress
  • Distinguer le stress positif du stress négatif
  • Repérer ses facteurs et manifestations personnels de stress
  • Choisir ses stratégies de régulation du stress

 

Se motiver 

  • Définir la motivation, ses enjeux, ses facteurs
  • Mieux se connaître pour repérer ses facteurs personnels de motivation
  • Aligner ses comportements et ses compétences avec ses valeurs personnelles
  • Booster son humeur
  • Pratiquer la stratégie d’objectifs

 

S’exprimer en public 

  • Partager en quoi l’expression est un levier clé d’efficacité professionnelle
  • Analyser la structure de la communication interpersonnelle
  • Préparer et maîtriser son discours
  • Gérer son non verbal et en faire un atout
  • Développer son pouvoir personnel d’influence

Public

Tout collaborateur. trice désireux de développer son efficacité professionnelle.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Brainstorming, exposés, auto-évaluations, cas pratiques encadrés, jeux de rôle, mises en situation, débriefings collectifs.

Formateur

Experte en relation client, et management. Titulaire du diplôme de formateur professionnel pour adulte.

Dates de formation

04,05 septembre 2024

Tarif

58 000 CFP p/p en INTER

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