Relation client

Valoriser l’accueil client et la mise en rayon

Objectifs

  • Accueillir et conseiller le client.
  • Développer ses compétences de mise en rayon et de merchandising.
  • Connaître les mises en scène pour vendre.

Déroulé pédagogique

Définir ce que l’on entend par « accueil de qualité » et « conseil commercial »

  • Réfléchir autour de la fonction d’accueil : savoir-être et savoir-faire
  • Découvrir les principes de la communication verbale et de la communication non verbale
  • Identifier les enjeux et les objectifs d’un accueil qualitatif
  • Appréhender les attentes des clients
  • Répondre aux besoins des clients et les conseiller

 

Développer ses compétences de mise en rayon et de merchandising

  • Aider à réceptionner et vérifier la marchandise
  • Stocker les produits selon les spécificités
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité du point de vente
  • Acheminer les produits vers la surface de vent

 

Connaître les mises en scènes qui invitent à l’achat

  • La Communication sur le Lieu de Vente
  • Les secrets d’une ILV (Information sur le Lieu de Vente) visible et efficace
  • Concevoir et implanter la PLV
  • Utiliser les vitrines, l’ambiance et les sens pour vendre

Public

Employé en magasin.

Pré requis

Toute personne ayant les savoirs de base : lire, écrire et compter.

Pédagogie active

Apports théoriques et échange d’expériences + étude de cas pratiques Analyse réflexive en entrée de formation, quizz à la sortie de formation sur les apports théoriques.

Formateur

Consultante et formatrice en relation client

Dates de formation

03 et 04 mars 2025

19 et 20 mai 2025

Tarif

56 000 CFP p/p en INTER

Pour aller plus loin

Mener un entretien de vente.

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