Cette formation permet d’identifier les causes de l’agressivité et de définir les comportements professionnels à adopter pour désamorcer les conflits :
Identifier les enjeux et l’importance de la relation client pour l’ensemble des acteurs de la relation
Développer ses compétences relationnelles pour adapter son comportement
Utiliser les techniques de résolution de conflit pour préserver la relation client
Toute personne en relation avec la clientèle, physique ou téléphonique.
Connaître les fondamentaux de la relation client
Méthode interrogative par l’analyse de pratique, d’échanges d’expérience. Méthode expositive pour l’apport théorique. Méthode active par des exercices d’application, l’étude de cas de situations réelles vécues en entreprise et de mises en situation.
15 ans d’expérience en négociation commerciale avec les centrales d'achats pour le compte de multinationales et de PME Locale. Son expérience au contact des grandes surfaces lui confère une bonne vision des points de vente et des enjeux du point de vue du commercial.
22 et 23 avril 2025
04-05 mai 2025
58 000 CFP p/p en INTER
Mener un entretien de vente