Management

Organiser et dynamiser vos réunions commerciales

Objectifs

 

  • Préparer et organiser une réunion commerciale
  • Utiliser une communication efficace pendant la réunion
  • Animer et dynamiser votre réunion
  • Mettre en place le suivi de la réunion

Déroulé pédagogique

Préparer et organiser une réunion d’équipe

  • Identifier les différents objectifs d’une réunion
  • Différencier briefing & réunion d’équipe
  • Sélectionner les participants et leurs motivations
  • Construire : l’ordre du jour, et le déroulé de la réunion
  • Organiser la logistique : lieu, support, & outils

 

 

Utiliser une communication efficace pendant la réunion

 

  • Définir les Définir la communication interpersonnelle
  • Utiliser une communication efficace : schéma de Shannon
  • Comprendre l’impact des 3 V dans notre communication
  • Pratiquer l’écoute active : questionner et reformuler

 

Animer une réunion en utilisant les techniques d’animation

 

  • Rôle, posture et qualités de l’animateur
  • Identifier les différentes étapes de l’animation
  • Utiliser les différentes techniques & supports d’animation (+outils digitaux)
  • Gérer les différents comportements du groupe

 

Mettre en place le suivi de la réunion

 

  • Identifier les outils de suivi post-réunion : compte rendu, plan d’actions
  • Cerner les axes d’amélioration : gestion du temps, sujets non abordés, dynamique groupe

Public

Pour toute personne désirant perfectionner ses compétences dans l'animation de réunions avec des collaborateurs, des collègues ou des personnes externes.

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Méthode interrogative par l’analyse de pratique, d’échange d’expériences ; Méthode expositive pour l’apport théorique ; Méthode active par des exercices d’application ; des mises en situation et la co-construction des outils

Formateur

15 ans d’expérience en tant que responsable d’équipes commerciales pour le compte de multinationales et de PME Locale. Son expérience au lui confère une bonne vision de la gestion d’équipes et des enjeux commerciaux.

Dates de formation

04-05 juin 2025

Tarif

56 000 CFP p/p en INTER

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