Langues

Français (langue étrangère)

Objectifs

 

  • Améliorer sa communication professionnelle en français.
  • Gagner en confiance dans l’expression de la langue française

Déroulé pédagogique

Test de positionnement

  • Avant chaque session de formation, un test de positionnement est effectué.
    Il permet d’évaluer le niveau de l’apprenant en langue française dans les compétences
    suivantes :
    – Compréhension orale
    – Compréhension écrite
    – Production orale en continu
    – Production orale en interaction
    – Production écrite.
    Ce test peut se faire en distanciel et/ou en présentiel, sur l’ensemble ou sur certaines parties du test, en fonction de l’emploi du temps de l’apprenant. Il est adaptable à la disponibilité de l’apprenant et ne doit donc pas constituer un point de blocage.
    Les résultats obtenus permettent d’établir une carte des compétences de l’apprenant avant le début de la formation.
    Analyse des besoins & définition des object

 

Analyse des besoins & définition des objectifs

  • Une fois le test de positionnement effectué, une analyse des besoins de l’apprenant permet de définir les objectifs d’apprentissage spécifiques de la session de formation.
    Les objectifs d’apprentissage variant d’un apprenant à un autre, il est essentiel de prendre le temps de les définir le plus précisément possible:
    • Amélioration globale des compétences en langue française
    • Français sur Objectifs professionnels Spécifiques
    • Préparation d’un entretien, d’une réunion, etc. en langue française.

 

Formation sur-mesure

  • Une fois la formation commandée, le temps passé sur le test de positionnement et sur l’analyse des besoins de l’apprenant n’est pas facturé, il fait partie intégrante de la formation et permet de garantir une qualité d’apprentissage

 

Matériel pédagogique

  • Utilisation d’articles, d’extraits de textes avec reformulation de la compréhension de texte. Travail sur la structure d’une phrase, la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire.
  • Utilisation de phrases types courantes, d’expressions françaises liées à la correspondance de l’entreprise.

Modalités d’évaluation :
Contrôle/évaluation sur les points abordés lors des cours précédents.
L’évaluation sera réalisée en continue tout au long des séances : discussions orales,
lecture et compréhension de textes, exercices.

Public

Personne souhaitant améliorer sa communication professionnelle en français

Pré requis

Aucun pré requis n’est demandé.

Pédagogie active

Nombreux échanges et communication orale et /ou écrite (selon la priorité qui aura été déterminée en amont de la formation)

Formateur

Formatrice titulaire du Diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère. Examinatrice / correctrice DELF/DALF A1-C2, France Education International

Dates de formation

Dates à programmer

Tarif

178.000 frs pour une formation individuelle

Pour aller plus loin

Vous souhaitez vous inscrire