Web Marketing

Page Pro. Facebook, niveau 1

Objectifs

  • Organiser et animer sa page Facebook pour qu’elle réponde aux exigences de Facebook et des internautes.
  • Poster des messages efficaces.

Déroulé pédagogique

Introduction : le panorama des réseaux sociaux

  • Les réseaux sociaux en Nouvelle-Calédonie
  • Les réseaux sociaux et mon activité

Exercice pratique : Construire une matrice SWOG pour déterminer sur Facebook est bien le réseau social le plus opportun, et quels autres réseaux sociaux peuvent venir en appui.

 

Prendre ma page professionnelle en main

  • Le fonctionnement des algorithmes de Facebook
  • Personnaliser efficacement sa page : les bonnes pratiques
  • Comprendre les statistiques pour comprendre ce qu’attendent les fans et optimiser son retour sur investissement gratuit

Exercice pratique : 

Auditer sa page Facebook, et mettre en place les actions correctives afin de répondre à l’inventaire des bonnes pratiques.

 

Booster efficacement un message 

  • Intérêts et avantages du boost
  • Apprendre à construire une cible simple
  • Déterminer efficacement son budget
  • Mesurer les résultats

 

Modalités d’évaluation :

Quiz – Test de connaissance à compléter par le participant.

Evaluation des travaux pratiques par le formateur.

Public

Chef d’entreprise, ou chargé de communication qui désire lancer sa page Facebook.

Pré requis

Une page Facebook professionnelle, avec les droits d’administration.

Pédagogie active

Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques.

Formateur

Expert en webmarketing depuis 1998 et titulaire du diplôme de formateur d’adulte, Ludovic s’est donné pour mission d'accompagner les entreprises dans leur présence sur internet.

Dates de formation

En cours de programmation

Tarif

35 000 CFP p/p en INTER

Vous souhaitez vous inscrire